L'épineuse question des entreprises publiques a une nouvelle fois été abordée par le président de la République, Kaïs Saïed (entre-autres). C'était lors d'une rencontre qu'il a eue avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, mardi 27 décembre 2022. "Il est hors de question de céder les entreprises publiques", a-t-il déclaré pour répondre aux rumeurs concernant une éventuelle cession de ces sociétés.
Kaïs Saïed s'est ensuite attaqué à ceux qui le critiquent. "La liberté d'expression ne signifie pas qu'il faut manquer de respect à l'État et à ses symboles. Ce n'est pas synonyme de la mise en danger de son unité et de sa sécurité", a-t-il encore déclaré.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la démocratie doit être exercée dans le cadre des institutions de l'État. Elle ne saurait être exercée contre son unité. "Celui qui joue le rôle de la victime aujourd'hui est celui qui a porté atteinte à l'État. C'est lui qui a tenté, par tous les moyens de démanteler les institutions. Il ne peut donc se présenter en tant que sauveur comme si le peuple tunisien avait oublié ce qu'il a fait", a-t-il encore déclaré.