Kais Saied rend hommage à Dr Mohamed Nouri

Le président de la Ligue des droits de l’Homme à Kébili, Taher Tahri, a assuré ce vendredi 13 novembre 2020 que le président de la République, Kais Saied, rendra hommage dans les heures qui suivent au médecin réanimateur à l’hôpital régional de Kebili, Dr. Mohamed Nouri et ce, dans le cadre d’une cérémonie qui aura lieu au Palais de Carthage. Le responsable a affirmé que cet hommage intervient en signe de reconnaissance envers le seul médecin réanimateur à Kébili qui avait acquis quatre respirateurs artificiels à ses propres frais il y a quelques semaines pour pouvoir prendre en charge des patients atteints du nouveau coronavirus Covid-19. Il a ajouté que Dr. Mohamed Nouri a été également convié par le chef du gouvernement Hichem Mechichi. Toutefois, il a été dans l’impossibilité de répondre présent à l’invitation de la Kasbah étant donné qu’il était appelé à effectuer un test RT PCR avant de se déplacer.

Le responsable a, par ailleurs, affirmé que le chèque dont la valeur s’élève à 150 mille dinars n’a pas été encore payé.

Rappelons que Dr Mohamed Nouri, avait été contraint de vendre son terrain afin de pouvoir payer un chèque de cautionnement présenté auprès de sa banque pour l’acquisition de quatre respirateurs artificiels au profit de l’hôpital de Kébili.  La valeur du matériel acquis est estimée à 180 mille dinars.  Cette affaire a provoqué l’ire des habitants de Kébili qui ont appelé les autorités à intervenir en urgence en vue de sauver Mohamed Nouri qui risquait une peine de prison en cas de non-paiement de la somme.

Intervenu récemment sur les ondes de Mosaïque Fm, Mounir Romdhani, chef de cabinet du ministre de la Santé, a assuré que le département s’est engagé à résoudre ce problème et à payer le chèque de cautionnement.

Lire aussi: Kébeli: Le ministère de la Santé intervient (enfin) en faveur de Dr Mohamed Nouri

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)