Kais Saïed s’entretient avec le président du Conseil des ministres du Qatar

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu, dimanche soir, dans son lieu de résidence, à Doha, avec le président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur, Cheikh Khaled Ben Khalifa Al-Thani rapporte un communiqué de l’Agence TAP.

L’entretien a porté sur la prospection de nouvelles opportunités susceptibles de promouvoir l’investissement entre la Tunisie et le Qatar. L’accent a été mis sur la nécessité d’assurer le suivi des conventions déjà étudiées et de promouvoir de nouveaux accords qui seront paraphés lors de la prochaine Haute commission mixte tuniso-qatarie, prévue au cours du premier trimestre de l’année 2021.

La situation en Libye a, également, été évoquée. Les deux parties ont insisté sur l’importance d’encourager les protagonistes libyens à aller de l’avant sur la voie du consensus jusqu’à parvenir à la stabilité en Libye, rajoute la même source.

Dans ce contexte, les deux parties ont souligné l’importance de rétablir la stabilité en Libye ce qui est de nature à assurer la stabilité de toute la région.

L’entretien a, aussi, porté sur les prochaines élections du Conseil de la Choura du Qatar, qui auront lieu en octobre prochain, et sur l’importance de tirer profit de l’expérience tunisienne en la matière.

Le chef de l’Etat a exprimé la disposition de la Tunisie à pourvoir le Qatar en compétences tunisiennes pour la réussite de cette échéance.

Sur le même sujet :

Tunisie/Qatar: vers la signature d’une série d’accords
Kais Saied reçu par l’Émir du Qatar au Palais Royal (PHOTOS)

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure