Le président de la République Kais Saied a effectué ce vendredi 15 avril 2022 un entretien téléphonique avec le roi Abdallah II du royaume hachémite de Jordanie au cours duquel il a pris connaissance de son état de santé tout en lui exprimant ses vœux de prompt rétablissement.
Il convient de rappeler que le roi Abdallah II de Jordanie s’est rendu dimanche dernier à Francfort en Allemagne où il a subi une opération chirurgicale. Le roi souffrait de gros problèmes de dos et il a été donc opéré d’une hernie discale.
« Conformément aux conseils des médecins jordaniens qui ont été informés de l’état de santé » du roi Abdallah II, il lui a été fortement recommandé de se faire admettre dans un hôpital spécialisé en Allemagne.
Dans son communiqué, la cour royale donne plus de détails sur les problèmes de dos du monarque. On apprend qu’Abdallah II « souffrait auparavant de ces douleurs à la colonne vertébrale par intermittence, à la suite de sauts en parachute pendant ses années de service dans des opérations spéciales. » Ces derniers mois, les douleurs se sont intensifiées expliquant ainsi l’urgence de son opération. À Francfort, il subira une opération des disques thoraciques complexe.