Le ministère des Affaires étrangères a fait savoir, dans une publication sur sa page officielle, qu’une invitation officielle sera adressée par les Etat-Unis au président de la République Kaïs Saïed pour participer au “Africa Leaders Summit", qui aura lieu à Washington du 13 au 15 septembre prochain.
Cet évènement qui vise à développer la coopération américano-africaine dans les domaines du soutien à la démocratie et de la croissance économique post-Covid-19, et à renforcer la concertation et la coordination américano-africaines sera organisé sous l’égide du président américain Joe Biden.
C’est ce qui ressort de l'entretien qu'a eu entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, et Natasha Franceschi, chargée d'affaires à l'ambassade des Etats-Unis en Tunisie.
Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre dont le processus de rectification de l'expérience démocratique en Tunisie ainsi que les prochaines échéances bilatérales, dont la réunion de la Commission militaire mixte tuniso-américaine.