Kaïs Saïed souhaiterait le départ de ce gouvernement

A l’issue de sa réunion avec les 12 députés qu’il a reçus ce mercredi 10 février 2021 au Palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed, s’est voulu clair : ou bien les quatre ministres soupçonnés de corruption partent, ou bien c’est le gouvernement qui doit le faire pour être remplacé.
C’est, en tout cas, l’information qui circule actuellement dans le milieu, qui proviendrait des personnes ayant pris part à la réunion. Sur sa page Facebook, la présidence de la République n’a pas mentionné ces dires. Toutefois, selon cette source officielle, le président de la République a exprimé, d’une certaine façon, son mécontentement du remaniement ministériel. « Il [le remaniement] présente de nombreuses infractions », a déclaré le président de la République.
Pour rappel, deux réunions ont eu lieu séparément à Carthage et à la Kasbah ce mercredi 10 février 2021 : Kaïs Saïed ayant invité des députés visiblement bien sélectionnés, et le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, qui a invité des experts en Droit pour tenter de trouver une sortie légale… Seulement, les deux parties s’enfoncent et elles enfoncent le pays entier dans la crise.

Sur le même sujet :
Rencontre avec les députés : l’erreur monumentale que Kaïs Saïed aurait pu éviter

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait