Kaïs Saïed viole le silence électoral et accuse

C'est à un bureau de vote de la cité Ennasr (l gouvernorat de l'Ariana), que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed et son épouse ont accompli leur devoir électoral.
Alors que le silence électoral était encore en vigueur, Saïed ne s'est pas empêché de prononcer un discours accusateur envers « certaines parties » voulant saboter le référendum violant ainsi la loi pour promouvoir son projet de constitution en s'attaquant à ses détracteurs. .
« Le peuple est aujourd’hui appelé à trancher et à voter pour dire oui ou non mais vous avez remarqué le 25 juillet dernier comment les Tunisiens sont sortis en liesse lorsque l’ARP a été gelée car nous avons amorcé une nouvelle étape historique, nous allons construire ensemble une nouvelle république, basée sur la vraie liberté, la vraie justice et la dignité nationale. Malheureusement, ils ont semé le désespoir dans le peuple afin qu’il se détourne des affaires publiques et ces complots durent depuis janvier 2011. Nous sommes devant un choix historique et le peuple ne doit pas rater ce rendez-vous avec l’histoire et ne pas laisser la place à ceux qui mettent le feu aux forêts et payent les citoyens pour les empêcher d’aller voter… ils ne sont pas de ce peuple, pas de ce pays, ils l’ont trahi et vendu aux parties étrangères », a-t-il matraqué et d'ajouter « Nous voulons vivre dans un pays libre et souverain, dans lequel le citoyen est libre et la liberté n’est pas que des articles de lois ou des constitutions mais une vraie pratique quotidienne. L’important est que le responsable dans ce projet de constitution soit responsable devant ses électeurs et pas devant la partie qui l’a proposé comme candidat aux élections. Nous avons vécu durant ces malheureuses dernières années plusieurs farces et comédies, les articles des lois s’achetaient et se vendaient et le sang coulait dans l’ARP et les textes étaient publiés dans le Jort sans jamais être appliqués ».

 

Related posts

Affaire de Blanchiment d’Argent : Mourad Zghidi comparait de nouveau devant le juge d’instruction

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Le comité de défense de Ahmed Souab dépose une demande de libération de son client