33
Les Kaizer Chiefs se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions africaine, samedi à la faveur de leur nul face au Wydad Casablanca (0-0).
Les Kaizer Chiefs et le Wydad Casablanca ont fait match nul (0-0), samedi à Johannesburg en demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine. Les Amakhosi joueront la finale pour leur première participation. Buteur au match aller, Samir Nurkovic manquait l’ouverture du score d’une reprise de volée sur corner (3e). Dans l’obligation de s’imposer avec deux buts d’écart au moins, les Marocains s’assuraient la possession du ballon (68% sur l’ensemble de la partie) et les occasions les plus nettes mais manquaient de précision (18 tirs mais seulement 7 cadrés).
Privés de leur portier titulaire (Bruce Bvuma, remplacé par le Nigérian Daniel Akpeyi), les hôtes tenaient le choc, et se créaient une nouvelle occasion, toujours par Nurkovic, mais la tête du Serbe était repoussée par Ahmed Tagnaouti (62e).
Bien regroupés devant leur but, et aidés par l’arbitre congolais N’dala, les Kaizer Chiefs préservaient jusqu’au bout ce score nul et vierge synonyme de qualification pour la finale.
La seconde demi-finale opposait ce samedi soir au Caire Al-Ahly à l’Espérance de Tunis. A l’aller, les Egyptiens s’étaient imposés (1-0).