Le manque du cadre éducatif dans les écoles primaires ne cesse de susciter l’ire des parents. Ces derniers ne supportent plus voir leurs enfants privés de leur propre droit à l’éducation, d’autant plus qu’il s’agit d’une question d’iniquité, attendu que les cours sont suspendus dans seulement quelques classes de la même école. Une situation qui a généré la tension entre les élèves mêmes.
Plusieurs régions d’ailleurs ont vécu des actions de protestation de la part des parents telle Kalaâ Kébira, où ces derniers ont manifesté, mardi 8 novembre, devant l’école primaire Ibn Khaldoun, face au manque d’enseignants, appelant à trouver, dans les brefs délais, un compromis avec les enseignants grévistes pour sauver l’année scolaire.
Rappelons que dans un communiqué publié le 2 novembre 2022, l'Association tunisienne des parents et élèves a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à intervenir afin de rassurer les parents et les élèves, sauver l'année scolaire et éviter que la situation ne devienne ingérable.