Kalaâ Kébira : la colère des parents d’élèves monte d’un cran

Le manque du cadre éducatif dans les écoles primaires ne cesse de susciter l’ire des parents. Ces derniers ne supportent plus voir leurs enfants privés de leur propre droit à l’éducation, d’autant plus qu’il s’agit d’une question d’iniquité, attendu que les cours sont suspendus dans seulement quelques classes de la même école. Une situation qui a généré la tension entre les élèves mêmes.
Plusieurs régions d’ailleurs ont vécu des actions de protestation de la part des parents telle Kalaâ Kébira, où ces derniers ont manifesté, mardi 8 novembre, devant l’école primaire Ibn Khaldoun, face au manque d’enseignants, appelant à trouver, dans les brefs délais, un compromis avec les enseignants grévistes pour sauver l’année scolaire.
Rappelons que dans un communiqué publié le 2 novembre 2022, l'Association tunisienne des parents et élèves a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à intervenir afin de rassurer les parents et les élèves, sauver l'année scolaire et éviter que la situation ne devienne ingérable.

Related posts

Deux secousses telluriques enregistrées dans le gouvernorat de Sidi Bouzid

Sakiet Sidi Youssef : effondrement du mur d’une école après de fortes pluies

Fortes pluies à El Kef : des dégâts importants signalés dans les champs de céréales