Le directeur de l’espace culturel Cortina, situé à Kalaâ Kébira (Sousse), Mohamed Ali Saïd, donne rendez-vous aux amateurs du 4e art pour la 5e édition du Festival "Théâtre de 100 chaises”. Le public de cet événement annuel découvrira la nouvelle création théâtrale “La dernière” de Wafa Taboubi qui a réalisé de grandes performances. D’ailleurs cette pièce qui a remporté le Tanit d‘or de la dernière édition des Journées théâtrales de Carthage a été primée lors du festival du Caire du théâtre expérimental. Elle a raflé également trois prix lors de la clôture au Festival international du théâtre à Baghdad qui s’est tenu du 20 au 28 octobre, à savoir le prix de la meilleure mise en scène, le prix du meilleur texte et le prix du meilleur acteur attribué à la comédienne Meriem Ben Hmida.
Par ailleurs, le coup d’envoi de “Théâtre de 100 chaises” sera donné, demain 27 novembre, par la représentation “En guise de réponse”, mise en scène par Mohamed Ali Saïd et interprétée par le trio Néji Kanawati, Meriem Kabboudi et Hammouda Ben Hassine.
La deuxième journée sera consacrée à la pièce “Thoukoub sawda” de Imed El may, une interprétation de “la Tragédie des coq” de Noureddine Ouerghi. La clôture sera dédiée à la représentation “Je suis le roi” (Ana Al Malak) de Moez Hamza.