L’école primaire “1er Juin” à Kalâa Kébira fait peau neuve. Cet établissement scolaire fondé en 1897 et situé en plein centre-ville s’est transformé en une perle précieuse après un réaménagement radical qu’il a subi. Et ce grâce à une initiative participative et citoyenne de l’homme d'affaires Hafedh Zouari, président de l’Association Al-Mahabba sponsor de ce projet, qui a toujours donné l’exemple en matière de financement des projets citoyens au profit de sa ville natale, mais grâce aussi à la volonté inouïe de la directrice Neïla Zantour Abid qui a veillé au bon déroulement des travaux.
Grâce à cette intervention, l’école dont l’infrastructure et l'équipement étaient dans un état lamentable, est dotée actuellement des salles modernes, des équipements informatiques très sophistiqués, des tables et chaises très confortables tant pour les élèves que pour les enseignants. Ces derniers, qui auront une porte d’entrée indépendante, seront certainement surpris par la salle qui leur a été réservée et qui a été conçue selon les dernières normes internationales pour leur permettre de préparer leurs cours convenablement.
Côté design et architecture, cette école représente un chef-d'œuvre architectural très impressionnant.
Cette intervention personnelle de Hafedh Zouari, président du Groupe Zouari, largement apprécié pour son dévouement à sa région et à ses résidents, traduit l'importance et la nécessité de l’engagement des hommes d’affaires soit d’une façon directe ou à travers les organisations et le reste des composantes de la société civile dans une campagne nationale de réaménagement de nos établissements scolaires dans l'objectif de renforces les efforts de l'Etat, incapable tout seul à assumer cette lourde tâche. Souffrant des carences et des défaillances flagrantes que ce soit au niveau de l’infrastructure ou des équipements, la plupart des écoles et lycées sont dans l’incapacité d’accueillir les élèves dans les conditions requises.