Les habitants de la ville de Kalâa Kébira se sont indignés, à travers les réseaux sociaux, contre la décision d'une famille qui a procédé, les deux derniers jours, à l’inhumation de l’un de ses membres d’une manière non conforme aux réglementations en vigueur.
En effet, au lieu d’enterrer leur mort dans le cimetière le plus proche – situé d’ailleurs à quelques mètres de son domicile-, ils ont décidé de le faire dans un lot de terrain privé non gardé et non aménagé.
Contactés par Réalités Online, les services municipaux nous ont fait savoir qu’aucune autorisation dans ce sens n'a été décernée à cette famille et qu’une plainte a été déposée ce matin à son encontre pour infraction aux modalités de préparation des tombes.
Rappelons que la Loi n° 12 de 1997, du 25 février 1997, relative aux cimetières et lieux de sépulture stipule dans sons chapitre 3 que ‘L'inhumation ne peut avoir lieu que dans un cimetière ou dans un lieu où l'inhumation est autorisée conformément aux dispositions de la présente loi, compte tenu des règles et modalités fixées par son règlement d'application’.