Un grand événement destiné aux passionnés de vélos aura lieu, le 21 mai à Kalâa Kébira. Il s’agit de la Journée nationale de cyclisme qui sera organisée par l’association We Bike In Sousse en partenariat avec Scouts Kalâa Kébira et sous l'égide de la Fédération tunisienne du cyclisme.
Dans une déclaration à Réalités Online, le directeur de cette manifestation et SG de l’association, Ahmed Achour, cet évènement se veut une fête régionale voire nationale réunissant tous les amateur de ce sport. Les organisateurs de cette manifestation sportive dont les préparatifs vont bon train se sont fixé comme objectif de faire de Kalâa Kébira un pôle d’attraction sportif mais également touristique et environnemental. Il faut dire qu'un Un véritable travail de fourmis est en train d'être mené par tous les intervenants dans cet évènement de taille. Il s'agit d'un travail de longue haleine, certes, mais les organisateurs ont la pleine volonté pour mener à bort ce projet et que les fruits tiennent les promesses des fleurs.
Rappelons que le comité d’organisation de ce rendez-vous sportif tient une conférence de presse le 18 mai à la Municipalité de Kalâa Kébira pour mettre la lumière sur les derniers préparatifs avant le coup d’envoi qui sera marqué par la participation de plusieurs responsables et cadres de la région.