C’est un drame qui a profondément bouleversé Kalaa Sghira ce vendredi 8 février 2019, à Sousse. Une mère de famille d’une trentaine d’années a mis le feu à son salon brûlant par la même ses propres enfants âgés de 4 et 8 ans, pour ensuite s’immoler par le feu. Tous les trois sont morts sur place. Leurs corps ont été retrouvés carbonisés par les agents de la protection civile.
D’après les premiers éléments de l’enquête fournis par le délégué de Kalaa Sghira, Naceur Azouzi, la trentenaire avait déjà séjourné à l’hôpital psychiatrique Razi à plusieurs reprises. « Elle a quitté l’établissement depuis 2 semaines seulement. Maintes fois, elle a tenté de mettre fin à ses jours en s’aspergeant de carburant », a-t-il précisé sur Mosaïque FM.
Soulignons que le procureur de la République s’est rendu sur les lieux du drame accompagné d’un juge d’instructions, des unités de la Garde Nationale et de celles de la Protection Civile. La piste du meurtre-suicide est pour le moment privilégiée et l’enquête se poursuit par l’interrogation des voisins.