Entre Kamel Fékih, Gouverneur de Tunis et la Maire de la ville Soued Abderrahim, rien ne va plus. S’agit-il d’une fin imminente de la « lune de miel » entre les deux institutions qui se disputent les prérogatives. Probablement, oui. Et pour cause, le Gouverneur de Tunis, qualifié considéré très proche du président Kaïs Saïed, vient de désavouer la Maire nahdhaouie qui a ordonné la démolition du dispensaire de Sidi Béchir. Décision qui a été suspendue par le gouverneur sous prétexte que « la région a besoin actuellement d’une institution médicale et que cette décision n’est pas justifiée », selon une déclaration accordée à Mosaïque FM.
Kamel Féki a saisi l’occasion pour tirer à boulets rouges sur Soued Abderrahim, qui semble être au collimateur du gouverneur. Ce dernier a considéré que la décision municipale « avait pour objectif de faire du pouvoir local un handicap devant le pouvoir régional ce qui représente une atteinte à l’unité de l’Etat et un sabotage à l’intérêt général ».
Kamel Féki a rappelé Souad Abderrahim à l’ordre : “Les prérogatives du pouvoir local ne peuvent en aucun cas être en contradiction avec le contexte général”, poursuit le gouverneur au micro de Mosïque FM.
Faut-il rappeler que la relation entre les deux parties ne sont pas aux beaux fixes. La chasse aux sorcières semble être remise au goût du jour.
Med Ali Sghaïer