Cinq membres de la délégation spéciale de Sfax, représentants du parti Ettakatol, ont présenté mardi 08 septembre 2015 leur démission de leurs postes.
Il s’agit de Kamel Gargouri, vice président de la délégation spéciale de Sfax. Mohamed Jalil, président du comité sportif de Sfax. Monjed Mazid, président de l’arrondissement de Rbat. Souheil Sallemi, président de l’arrondissement Al Bousten et Kamel CHaari, président de l’arrondissement du centre Chaker.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, ce mercredi 09 septembre 2015, Kamel Gargouri, vice président de la délégation spéciale démissionnaire, a affirmé que cette décision a été prise depuis plusieurs mois et qu’elle a été reportée jusqu’à l’achèvement des procédures de candidature du Dossier de Sfax pour abriter les jeux méditérranéens en 2021 .
Selon M. Kamel Gargouri, plusieurs raisons ont poussé ces membres à présenter leur démission.
La dégradation de la situation environnementale dans le gouvernorat de Sfax est du à l’absence totale de soutien et de considération de la part du ministère de tutelle . Il a affirmé que plusieurs décisions ont été prises par les autorités sans que la délégation spéciale soit consultée.
Il a expliqué que cette politique a perturbé l’ambiance de travail au sein de la municipalité de Sfax au point de susciter un sentiment de de révolte. « Nous sommes toujours pointés du doigt dans la dégradation, à tous les niveaux, de la situation à Sfax . Pourtant, ce sont les autorités de tutelle- qui nous ‘ignorent’-qui devraient être accusées. » a-t-il affirmé . Et d’ajouter « nous avons présenté notre démission collective, car nous ne sommes plus prêts à assumer les nombreuses responsabilités qui nous incombent comme nous n’avons plus la capacité de changer les choses et encore moins de les améliorer.
89