Kamel Om Ezzin ou Kamel Doukh? la présidence de la République s’explique

Le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) vient de recevoir une correspondance de la part du président de la République, Kais Saied, à propos des lacunes ayant été révélées dans la liste nominative des ministres proposés dans le gouvernement de Hichem Mechichi. Dans cette correspondance qui est en cours d’examen par le bureau du parlement, le chef de l’Etat a précisé que le ministre de l’Equipement, de l’habitat et des infrastructures proposé dans le gouvernement de Mechichi est bien Kamel Doukh et non Kamel Om Ezzin comme était mentionné sur la liste nominative adressée au Parlement le 24 août dernier.

Kais Saied a ajouté que la présidence de la République a reçu la liste de la part de Mechichi sur laquelle figurait le nom de Kamel Om Ezzin alors que Mechichi avait effectivement proposé Kamel Doukh à la tête de ce département. Il a expliqué qu’il s’agissait donc d’une faute de frappe dont la présidence de la République n’est pas responsable. 

Notons que le Chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a été reçu dans la matinée de ce vendredi 28 août 2020, par le président du Parlement, Rached Ghannouchi. Cette rencontre a porté sur les préparatifs pour la tenue de la séance de vote de confiance au gouvernement proposé par Mechihi, prévue pour mardi 1er septembre 2020 ainsi que sur les lacunes ayant marqué la liste nominative des membres du gouvernement proposé.

 

Lire aussi: ARP: Ghannouchi reçoit Mechichi

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie