Kantaoui Bay démarre sur les chapeaux de roue

On n’arrête pas d’avancer que la saison touristique sera bonne et qu’une relance est en cours.
La confirmation est venue de là où partie la descente en enfer du secteur : l’ancien Impérial Marhaba qui avait subi en 2015, une attaque terroriste parmi les plus meurtrières jamais perpétrées en Tunisie et qui a fait plusieurs morts et blessés.
Aujourd’hui, c’est sous une nouvelle appellation, « Kantaoui Bay » qu’il a rouvert ses portes  le 18 avril 2017, et accueillis ses clients. En réalité, l’événement n’est pas la réouverture de l’unité hôtelière mais plutôt la performance réalisée suite à cette ouverture.
En effet, une semaine après sa réouverture, Kantaoui Bay a affiché complet. La nouvelle réjouissante a été annoncée par Zohra Driss, propriétaire de l’unité. En ce début de haute saison touristique, cela constitue un message d’espoir et un symbole de résistance face au terrorisme.

Son jeune Executive Director, Mohamed Becheur et le management de l’hôtel se réjouissent de l’engouement des Tunisiens et des frères algériens qui affichent une forte solidarité envers cet établissement. 60% de la clientèle était composée de Tunisiens et d’Algériens. Le reste était composé de Russes, Belges, Allemands et Français. A l’hôtel résidait une vingtaine de revenants français venus spécialement pour la thalasso.

L’hôtel s’est associé à un partenaire allemand Steigenberger dont les services répondent aux standards internationaux (plus de 60 hôtels dans le monde). Il emploie actuellement plus de 160 personnes. L’été, l’hôtel compte recruter une centaine de personnes en plus.

Complètement rénové, le lifting de l’hôtel aura coûté la bagatelle de 6 millions de dinars essentiellement effectué par des compétences tunisiennes.
Tout a été revu dans les moindres détails : la réception, la façade, les jardins et la piscine ont été totalement rénovés. Les chambres aussi. Une deuxième piscine à l’eau de mer a été rajoutée. L’hôtel comprend 6 piscines, 4 restaurants, 2 bars et un grand espace de congrès.
Aujourd’hui c’est un très beau cinq étoiles de la zone d’El Kantaoui à Sousse, avec une capacité de 750 lits, un centre de thalassothérapie.
Bon vent.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Plus d’une dizaine de milliers d’embauches prévues dans le secteur automobile