L’ancienne députée au sein de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) Karima Souid a ouvert le feu sur le secrétaire général d’Ennahdha Ali Larayedh.
La décision d’Ennahdha de ne pas participer à la manifestation contre le projet de loi sur la réconciliation économique serait derrière la colère de Karima Souid. Cette dernière l’a même accusé d’être « allié avec ses bourreaux ».
« L’ex ministre de l’intérieur, Torturé par le régime de Ben Ali et aujourd’hui allié à ses bourreaux » a posté l’ancienne députée sur compte twitter aujourd’hui 12 septembre 2015. Et d’ajouter : « Par ailleurs député à l’ARP et secrétaire général d’Ennahdha, Ali Larayadh déclare que son parti n’a pas appelé prendre part à la manifestation contre le projet de loi de « réconciliation économique » en spécifiant « quand Quand nous décidons de manifester, nous demandons une autorisation ».
L’ancienne députée a, par ailleurs, exprimé son soutien à la manifestation contre le projet de loi sur la réconciliation économique. Pour elle, ce projet est une violation de la constitution et du processus de justice transitionnelle.
« Ce projet de loi réconciliation économique est une violation de la Constitution et du processus de justice transitionnelle » peut-on lire dans l’un de ses tweets.
Ce projet de loi « réconciliation économique » est « une violation de la Constitution et du processus de justice transitionnelle » #Corruption
— Karima Souid (@KarimaSouid) 12 Septembre 2015
Dans un autre tweet Karima Souid a regretté que le système corrompu de Ben Ali soit toujours en place après la révolution. « Après la Révolution, le système Ben Ali est toujours en place, copinage, pistons et blanchiment de la corruption. Ne les laissez pas », a-t-elle posté.
Après la Revolution , le système Ben Ali est toujours en place , copinage , pistons et blanchiment de la corruption . Ne les laissez pas — Karima Souid (@KarimaSouid) 12 Septembre 2015
Un système qui serait, selon Karima Souid, soutenu par Nidaa Tounes et Ennahdha, deux partis privés des voix libres et qui mènent le même combat.
Finalement #Nidaa et #Ennahda , même combat , retour de la dictature et de l’ancien régime . Pas de voix libres dans ces 2 partis ? #Béééé
— Karima Souid (@KarimaSouid) 12 Septembre 2015