Le porte-parole du comité général des prisons et de la réduction Sofien Mazghich a affirmé ce lundi 14 juin 2021 que toutes les mesures sécuritaires ont été respectées alors du transfert du président de Qalb tounes Nabil Karoui hier soir de la prison civile de Mornaguia vers l’hôpital Mongi Slim à Tunis suite à un malaise. Selon le responsable qui s’exprimait sur les ondes de Shems Fm, Karoui a été victime de maux au niveau de la poitrine ayant nécessité son transfert immédiat vers l’hôpital. Il a précisé que cette décision a été prise par le médecin qui assurait la permanence à l’unité pénitentiaire.
Mazghich a indiqué que le transfert de Nabil Karoui vers l’institution hospitalière a été effectué en coordination avec le ministère de la santé publique.
Répondant aux critiques lancées à l’encontre de l’institution pénitentiaire pour ne pas avoir alerté immédiatement la famille de Karoui concernant son transfert vers l’hôpital, le responsable a indiqué que généralement on n’alerte les familles des détenus que quand il s’agit de cas critiques. « On ne peut pas informer à temps les familles de 22 mille détenus. On n’informe la famille que dans les cas urgents » a-t-il précisé.