Ces photos prises à l’institut Orthopédique Mohamed Kassab, et mises en ligne sur les réseaux sociaux ont suscité la polémique pour plus d’une raison.
Les photos montrent la situation catastrophique du matériel médical de cette institution hospitalière où sont, généralement, admises les personnes souffrant de fractures au niveau de leurs membres. Or dans cet hôpital, il semble que les patients ne sont pas les seuls à souffrir de ce type d’anomalies. Même, les appareils médicaux les plus indispensables pour le traitement des patients en souffrent. Pis encore, au lieu de déclarer cette panne aux autorités de tutelle pour les amener à intervenir dans les plus brefs délais pour la régler, les employés de cette institution, ont eu l’idée de la réparer avec les moyens de bord soit des pansements, des rubans adhésifs et autres bandages.
Merci quand même au personnel de cette institution pour l’effort fourni, en attendant à ce que les autorités concernées interviennent pour régler la panne.
Dire que le Centre Mohamed Kassab était une référence en son domaine et méritait de porter le nom de l’illustre Professeur qui était à l’origine de sa création.
Il ne l’est plus aujourd’hui.
Crédit Photos: Khouloud Trabelsi