Les unités sécuritaires sont parvenues en début de soirée à capturer un élément terroriste dénommé Borhène Boulaabi touché par balle au cours d’un échange de tirs survenu dans la zone de Douar Rehaymia à proximité de la zone militaire interdite à Jebel Salloum.
L’information a été livrée par le correspondant de la radio nationale, Raouf Jebari.
Le terroriste a été transféré à l’hôpital régional de Kasserine. Des sources médicales ont assuré que son état est critique.
Par ailleurs, aucune certitude n’a été fournie sur l’éventuelle mort de deux autres terroristes au cours de cette même opération.
Par ailleurs et selon le correspondant de Shems FM, Ahmed Zargui, l’opération militaire se poursuit dans une chasse aux blessés parmi les terroristes. Selon lui il s’agit d’une embuscade tendue par les unités de l’armée nationale visant un groupe terroriste aux environs de 20 heures et au cours de laquelle Borhène Boulaabi a été touché et capturé après avoir été abandonné par ses camarades. Une arme type Kalachnikov et un chargeur avec une vingtaine de cartouches ont été saisis. On ne signale aucune blessure du côté des unités armées.
Borhane Boulaabi, classé très dangereux est originaire de Boulaaba, située à 4 ou 5 kilomètres de Chaambi, la même chose pour Jebel Salloum et à égale distance de la ville de Kasserine. Né à Kasserine le 24 mai 1991 est l’un des plus dangereux éléments terroriistes appartenant à Jound Alkhilafa et est l’Emir de la cellule de M’ghira.
Selon le correspondant de Shems FM, le dangereux terroriste Hafedh Rehimi ferait partie des terroristes blessés au cours de cet échange de tirs. Des unités de l’armée et de la garde nationale sont à sa poursuite.
L’opération de ratissage de jebel Salloum se poursuit encore.