La directrice régionale du commerce à Kasserine, Samia Briki, a annoncé ce samedi 12 décembre 2020 le démarrage de l’opération de distribution de 7 mille bouteilles de gaz butane au profit des habitants des délégations de Kasserine Nord, Kasserine Sud et de Sbeitla. Elle a précisé que les fournisseurs de la région se rendront en Algérie à compter de ce samedi pour importer pas moins de 6 mille bouteilles de gaz domestique afin de les distribuer au profit des habitants des autres délégations.
La responsable a ajouté que 6 mille bouteilles de gaz butane seront importées quotidiennement des villes algériennes de Tebessa et de Ain Baytha via le passage frontalier de Bouchebka, dans la délégation de Feriana et ce de façon exceptionnelle dans le cadre du renouvellement d’une convention signée entre la Société Nationale de Distribution des Pétroles AGIL et son homologue algérienne. L’objectif étant de faire face aux difficultés d’approvisionnement en gaz butane constatée dans diverses délégations de Kasserine depuis quelques semaines.
S’exprimant au micro de l’agence TAP, la responsable a ajouté que l’approvisionnement des différentes régions de Kasserine en gaz butane retrouvera son rythme ordinaire dans les quelques jours qui suivent tout en appelant les habitants de la région à rationaliser la consommation du gaz butane.
Lire aussi: L’Algérie va exporter du gaz butane vers la Tunisie