Un groupe de médecins issus du secteur privé et depuis l’étranger ont lancé, mardi 3 novembre 2020, un appel aux dons pour acquérir des dispositifs de protection et du matériel médical au profit de l’hôpital régional de Kasserine.
Dr Mohamed Wajih Derbali, l’un des initiateurs de la campagne a déclaré à Shems FM, que l’opération n’était pas limitée aux médecins et aux habitants de Kasserine, mais qu’elle concernait également tous les tunisiens, y compris ceux qui résident à l’étranger «Ces dons serviront à acquérir du matériel nécessaire dont manque l’hôpital régional de Kasserine. Il s’agit de machines médicales et des moyens de protection pour le cadre médical et paramédical en raison du nombre croissant de malades contaminés par la Covid_19 » a-t-il précisé.
Selon la même source, Derbali a appelé tous les habitants de Kasserine et les citoyens des différents gouvernorats de la république, ainsi que ses confrères médecins en Tunisie et à l’étranger, à contribuer à la campagne pour sauver la vie des personnes infectées par le Coronavirus et protéger les employés du secteur de la santé.