La brigade de recherches et d’investigation de Kasserine est parvenue, ce samedi 8 mars 2025, à arrêter un individu ayant piraté plus de 20 comptes Facebook et créé plus de 60 faux comptes, qu’il utilisait pour mener des opérations d’escroquerie. S’exprimant au micro de Mosaïque Fm, Imed Omri, porte-parole des tribunaux de Kasserine et premier substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kasserine, à affirmé que suspect se faisait passer pour un avocat et trompait ses victimes avec de fausses situations, ce qui lui a permis de recevoir des mandats postaux dont le montant total s’élève à plusieurs centaines de milliers de dinars.
Après consultation du parquet, la brigade de recherches et d’investigation de la Garde nationale de Kasserine a reçu l’ordre de le placer en détention.
Par ailleurs, la même brigade a arrêté, ce jour, 12 « criminels dangereux » recherchés pour diverses infractions, notamment le trafic de drogue, la violence, le vol et l’escroquerie. Des mesures judiciaires ont été prises à leur encontre, selon le porte-parole des tribunaux de Kasserine.