Kasserine: arrestation d’un louagiste ayant transporté des subsahariens clandestins

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19 et suite à l’enregistrement de plusieurs contaminations dans les rangs de migrants clandestins à Kasserine, les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale dans la région ont procédé hier vendredi 26 juin 2020 à l’arrestation du propriétaire d’un taxi collectif « Louage » ayant transporté huit ressortissants subsahariens ayant franchi illégalement les frontières tuniso-algériennes. Selon un communiqué rendu public sur la page officielle du gouvernorat de Kasserine, le « louagiste » ainsi que les huit ressortissants subsahariens ont été mis en quarantaine en attendant la publication des résultats des analyses de dépistage. Le gouverneur de Kasserine, Mohamed Samcha, a également décidé de retirer l’autorisation au « louagiste » pour avoir violé les dispositions en vigueur.

Par ailleurs, le gouverneur a appelé l’ensemble des chauffeurs des taxis louages à respecter les mesures préventives et à ne plus transporter les migrants clandestins indépendamment de leurs nationalités.

Le directeur régional de la Santé à Kasserine, Dr. Abdelghani Chaabani a annoncé hier vendredi l’enregistrement de trois nouvelles contaminations par le Covid-19 dans la région. Il s’agit de trois ressortissants de nationalité subsaharienne.

Selon un dernier bilan fourni par le ministère de la Santé Publique ce vendredi, sur un total de 1164 cas covid-19 confirmés à l’échelle nationale, le gouvernorat de Kasserine en compte 16 dont 9 guérisons. Aucun cas de décès du au covid-19 n’a été recensé dans la région.

Lire aussi:

Kasserine: 4 ressortissants subsahariens testés positifs au covid-19
Kasserine : Résultats négatifs pour les personnes entrées en contact avec les Ivoiriens infectés par le Covid-19
Kef: 4 étrangers prennent la fuite d’un centre de confinement obligatoire
Arrestation de 4 étrangers ayant fui un centre de confinement obligatoire au Kef
Arrêté pour franchissement illégal des frontières: Un subsaharien testé positif au Covid-19 à Jendouba

 

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict