Kasserine : De nouveaux projets pour renforcer les services de santé

Your browser does not support the audio element.

Jeudi 25 avril 2025, le ministre de la Santé,  , s’est rendu à Kasserine pour suivre l’avancement de plusieurs projets destinés à améliorer l’offre de soins dans la région.

À cette occasion, il a été annoncé que la construction de l’hôpital de Sbeïtla sera achevée dans un délai de quatre mois. Un nouveau projet hospitalier à Sbiba, d’un coût estimé à 77 millions de dinars, a également été lancé. De son côté, l’hôpital de Thala devrait être finalisé avant la fin de l’année 2025.

Parmi les autres mesures présentées lors de cette visite figurent l’ouverture d’un centre de santé dans le quartier El Karma et la modernisation du centre de santé du quartier Hay Essalam. Le centre de santé de base d’El Ayoun sera, pour sa part, transformé en hôpital local.

Un service d’urgences sera également mis en place à Jedelienne avant la fin de l’année, tandis que de nouvelles unités d’assistance et de réanimation seront installées dans plusieurs localités. Le renforcement de l’offre de soins passera aussi par l’ouverture de nouveaux services universitaires au sein de l’hôpital régional de Kasserine et par la création d’une école supérieure de sciences infirmières à partir de l’année universitaire 2025-2026.

Enfin, des efforts sont engagés pour soutenir l’approvisionnement en médicaments, accélérer la digitalisation des services et développer la médecine de proximité.

Related posts

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

Dr Lahidheb: « la transformation de l’hôpital régional en hôpital universitaire ne doit pas passer inaperçue »

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi