Kasserine: Démantelement d’une cellule terroriste liée à Daech

Dans un communiqué rendu public ce samedi 04 février 2017 sur sa page officielle Faceook, le ministère de l’intérieur a annoncé que les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherche de la garde nationale à Feriana dans le gouvernorat de Kasserine ont procédé récemment au démantèlement d’une cellule terroriste active dans la région. Le communiqué précise que cette cellule est composée de 4 éléments âgés entre 20 et 22 ans. Ils avaient prêté allégeance à l’organisation terroriste Etat Islamique en Syrie et en Libye.
Ils sont également accusés d’avoir célébré les différents attentats revendiqués par cet organisme terroriste en Tunisie.
D’après le ministère de l’intérieur ces éléments extrémistes religieux ont été arrêtés après que la brigade de recherche relevant de la garde nationale ait reçu des informations faisant état de la présence d’un élément terroriste en contact permanent avec d’autres terroristes en Tunisie et à l’étranger. Il est accusé d’avoir incité les jeunes de sa région au Djihad ainsi que d’avoir commis des actes de vandalisme également dans la région de Feriana.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir en état d’arrestation l’ensemble des éléments de la cellule terroriste. Une plainte a été portée à leur encontre pour apologie du terrorisme et incitation au Djihad à travers les réseaux sociaux.

*Photo d’illustration 

Related posts

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna