La situation s’aggrave à Kasserine suite à l’empoisonnement de plusieurs personnes à l’alcool méthylique. Selon le dernier bilan actualisé par des sources médicales au sein de l’hôpital régional de Kasserine, 14 personnes ont été empoisonnées, dont 4 ont péri à cause de la boisson (âgées entre 25 et 40 ans).
Selon la même source, parmi les 14 personnes actuellement hospitalisées, 3 sont en train de subir une dialyse. Leur état de santé est grave. On compte 7 autres personnes sous contrôle médical, mais leur état de santé s’est stabilisé.
Selon des témoignages rapportées par nos confrères de Shems FM ce dimanche 7 février 2021, les personnes empoisonnés ont consommé une substance appelée « Grappa », ou » Lefi Lefi » dans le milieu… Elle est fabriquée à partir de fruits périmées, d’alcool et d’autres produits.
Dans ce contexte, le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Celui-ci nous rappelle ce qu’il s’était passé en mai 2020, lorsque 7 personnes sont mortes pour les mêmes raisons.
Sur le même sujet :
- Kasserine – empoisonnement à l’alcool méthylique : le bilan des morts s’alourdit
- Soirée arrosée à Kairouan : une 7ème victime succombe à l’alcool méthylique