Kasserine: fermeture de nouveau de la vanne de pompage du pétrole

Dans une déclaration accordée ce vendredi 11 décembre 2020 au correspondant de Réalités Online à Kasserine, le coordinateur du sit-in « Al Douleb » dans la délégation de Laayoun, Mohamed Raouef Khadhraoui, a affirmé que les sit-ineurs devant le champ pétrolier Al Douleb ont fermé, de nouveau, la vanne de pompage du pétrole. Il a ajouté que les manifestants ont également évacué les employés de ladite institution pétrolière suite à l’échec des négociations avec les autorités régionales et les représentants de l’entreprise. Ces derniers ont proposé des contrats de travail précaires qui ne répondent pas aux attentes des employés, selon ses dires.

Il convient de rappeler que des mouvements de protestation ont eu lieu ces derniers jours devant la société pétrolière. Les manifestants raclement leur droit à l’emploi et au développement. Ils sont allés jusqu’à fermer la vanne de pompage du pétrole au sein de ladite compagnie pétrolière. Après intervention des autorités régionales, un terrain d’entente a été retrouvé et le sit-in a été levé.

Situé au Mont Semama à environ 40 km de la ville de Kasserine et comptant plus d’une dizaine de puits de production, le champ pétrolier « Douleb » a été découvert en 1966, développé et mis en exploitation en 1968. Selon notre correspondant dans la région la capacité de production de ce site pétrolier est limitée et ses revenus couvriraient à peine le coût des installations pétrolières. Ce gisement est actuellement exploité par la société de Recherche et d’Exploitation des Pétroles en Tunisie (SEREPT).

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Kasserine : Des protestataires ferment la vanne du champ pétrolier «Douleb»

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale