kasserine: Grève générale après le décès d’un élève par l’Hépatite virale

Une grève générale a eu lieu ce lundi 24 avril dans la délégation Majel Bel Abbès relevant du gouvernorat de Kasserine. Toutes les institutions publiques et privées ont été fermées dans toute la région suite à la mort de Montassar Aloui, un enfant de 6 ans, atteint par une Hépatite virale.

Depuis vendredi dernier, des marches de colère et des mouvements de protestations parcouraient les rues de la ville appelant le gouvernement à examiner la situation déplorable de leur région assoiffée. A signaler que  le virus se propage très rapidement dans plusieurs régions de Kasserine et d’autres régions voisines, surtout dans le milieu scolaire.

De son côté le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Ammar Amroussia a critiqué la politique du gouvernement à l’égard de Kasserine en l’accusant d’avoir ignoré les revendications légitimes des habitants de cette région. Il a souligné que les manifestants ont scandé les mêmes slogans de la révolution ce qui prouve selon lui l’absence de tout indice de développement.

Related posts

Mémoire, héritage et impact : Attijari bank au service d’une diaspora engagée

Drame à Kélibia: la garde nationale livre sa version des faits

Inauguration des services d’urgence de Kondar et Sidi Bouali : une cérémonie marquée par une absence remarquée