Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’intérieur a annoncé qu’un groupe de terroristes a pris d’assaut le domicile du ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou dans la soirée du mardi 27 mai 2014. Quatre policiers, chargés de surveiller les lieux, ont été tués et un autre a été blessé.
La horde de terroristes était à bord d’un véhicule de type « D-Max». Après avoir passé à l’acte, l’un d’entre eux a appelé à égorger l’un des agents des forces de l’ordre, selon le frère de Lotfi Ben Jeddou.
Wali Mansour, un agent rescapé, a confirmé que «l’attaque s’est déclenchée vers minuit, avant de s’achever 45 minutes après». «Les terroristes ont attaqué sur deux axes, au sol et à partir du district de la garde nationale situé à quelques mètres de la maison du ministre de l’intérieur» a-t-il confié.
Selon Mohamed Ali Aroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur, le groupe de terroriste, formé par dix membres, s’est infiltré à travers Mont Saloum, à proximité du Mont Châambi. «Cette opération est venue en réponse aux dernières arrestations préventives menées par le ministère de l’Intérieur» a-t-il affirmé avant de préciser que «tous les membres de la famille Ben Jeddou sont sains et saufs».
Les quatre victimes décédés étaient âgés de 20 et 21 ans. Ali Ghodhbani, gardien de la sécurité nationale, originaire de Kasserine. Ridha Chebbi, lieutenant de la sécurité routière, originaire de Kasserine. Ridha Ajili et Naiefer Ayedi, gardiens de la sécurité routière, sont originaires de Kairouan.