Kasserine: mise en échec d’une attaque terroriste visant un poste frontalier

Selon un communiqué du ministère de l’intérieur rendu public à l’aube de ce jeudi 31 mai 2018, une tentative d’attaque terroriste visant le poste frontalier de la Garde nationale dans la zone d’Essari (situé à environ 600 mètres des frontières avec l’Algérie) du côté de Hidra relevant du gouvernorat de Kasserine, a été mise en échec vers minuit et demi, et ce, grâce à la vigilance des unités de la Garde Nationale.
Deux groupes terroristes composés de trois à quatre éléments chacun, ont tenté d’envahir le poste de la garde nationale à Hidra. Pendant que le premier groupe guettait les mouvements des agents de la Garde nationale, le deuxième le couvrait et saisir « le bon moment » pour attaquer le poste.
Les unités sécuritaires ont ouvert le feu sur ces terroristes qui ont pris la fuite vers le territoire algérien où ils ont trouvé abri dans une forêt.
Des unités de l’armée nationale ont été déployées sur les lieux, en renfort aux unités de la Garde nationale.
Dans une déclaration aux médias, le porte-parole du ministère de l’intérieur, Khalifa Chibani a affirmé qu’une étroite collaboration quotidienne entre les autorités tunisiennes et algériennes permet de neutraliser et identifier les éléments terroristes dans les zones frontalières.
Il est à rappeler le poste frontalier de la Garde nationale d’Assari a été la cible de plusieurs tentatives d’attentats terroristes ces dernières années. Elles ont été toutes avortées.

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés

Évacuation immédiate du marché central pour risques d’effondrement (PHOTOS)