Le ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi 14 mars, l’acquisition d’équipements médicaux de pointe pour soutenir les hôpitaux et les centres de santé dans différentes délégations du gouvernorat de Kasserine. Cette acquisition qui s’inscrit dans le projet financé par le ministère de la Santé et le programme « Santé Aziza », soutenu par l’Union européenne permettra d’améliorer la précision des diagnostics, la rapidité des traitements et de réduire la souffrance des patients.
Les principaux équipements consistent à :
- Hôpital régional de Kasserine : Des équipements modernes pour les services de cardiologie, gynécologie-obstétrique, orthopédie, ophtalmologie, anesthésie et réanimation.
- Hôpitaux locaux (Fériana, Foussana, Sbeïtla, Thala, Sbiba, Jedliane, Majel Bel Abbès) : Soutien en appareils avancés pour l’échographie, les analyses de laboratoire, la réanimation et la dentisterie.
- Unités de santé à El Ayoun, Haidra, Hassi Fredj : Équipement des centres de santé de base avec des dispositifs modernes, y compris des unités de laboratoire et des appareils d’imagerie médicale.