Kasserine: Retour au calme relatif et d’autres protestations programmées au milieu de la journée

Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mercredi 20 janvier 2016, Mohamed Taher Kadhraoui, président de l’Association Amal et militant de la société civile à Kasserine, a affirmé qu’un certain calme a été enregistré aujourd’hui dans la région.  Il a cependant indiqué que les protestations ont continué dans la soirée du mardi dans toutes les régions de Kasserine et ce, malgré le couvre feu décrété par le ministère de l’intérieur. « Les marches et les mouvements protestataires ont été interrompus vers 23h. Il y a eu des affrontements entre les agents de l’ordre et les protestataires. les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les foules. Des blessures ont été enregistrées dans les rangs des habitants à cause du gaz lacrymogène ». a-t-il précisé.

Par ailleurs, Mohamed Taher Kadhraoui a affirmé que d’autres mouvements protestataires sont programmés au milieu de cette journée. « Le retour au calme de ce matin est relatif. Les habitants comptent observer d’autres mouvements protestataires, étant donné que leurs problèmes n’ont pas encore été résolus et que leurs revendications n’ont pas encore été satisfaites ». a-t-il affirmé.

En ce qui concerne la visite des membres du gouvernement attendus à Kasserine ce mercredi, Mohamed Taher Kadhraoui a affirmé que les résultats de ces « visites limitées et trop médiatisées » sont toujours insatisfaisants.

Quant au limogeage du délégué principal du gouvernorat de Kasserine Sofiene Garbouj, Mohamed Taher Kadhraoui a affirmé que ce limogeage n’a pas résolu les problèmes de la région, ajoutant que le délégué principal n’avait rien à voir avec la vague de protestations et la marginalisation que connait la région de Kasserine depuis des années.

 

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)