Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Kasserine ont procédé dans la soirée du jeudi 24 mai 2018 à l’arrestation d’un jeune homme ayant tué sa voisine à coups de couteau après avoir fait irruption dans sa maison située dans la délégation de Zouhour relevant du gouvernorat de Kasserine.
D’après les premiers éléments, l’assassin s’est infiltré dans la maison de sa voisine après s’être assuré qu’elle était seule. Il l’a donc agressée brutalement à coups de couteau dans divers endroits de son corps. La femme a rendu l’âme sur le coups. Le tueur a pour sa part pris la fuite. Alertées, les unités sécuritaires ont été immédiatement dépêchées sur les lieux. L’identité de l’assassin a été tout de suite déterminée par les témoins oculaires l’ayant aperçu quittant la maison de la victime. L’arme utilisée dans l’exécution du crime a été saisie. Le corps de la défunte a été transféré à l’hôpital régional de Kasserine pour autopsie.
Notons que d’après de nouveaux éléments rapportés par Mosaïque Fm, le meurtrier avait déjà menacé le fils de la victime à plusieurs reprises en lui envoyant des SMS contenant des menaces contre la maman. Le tueur les avait envoyés au fils de la défunte après que son frère ait été arrêté dans le cadre de l’affaire de cambriolage de la maison de l’ex-ministre de l’intérieur Lotfi Ben Jeddou.
La même source a ajouté que l’assassin croyait que l’un des membres de la famille de la défunte était à l’origine de l’arrestation de son frère. Lors de son interrogatoire, le jeune homme a été reconnu coupable. Il a avoué que sa victime l’avait prévenu en 2014 contre les groupes terroristes tout en l’appelant à les éviter afin de ne pas tomber dans leur piège. Il a assuré avoir poignardé la victime 5 fois. Toutefois, il a nié être en relation avec des groupes terroristes. Notons également que le criminel a été arrêté par les unités sécuritaires alors qu’il tentait de regagner le Mont Chaambi, où sont retranchés des éléments terroristes.