Une opération anti-terroriste d’envergure a été menée durant la nuit du 31 mars au 1er avril 2018 à Kasserine, au niveau de Djebel Salloum, ayant visé des éléments terroristes du groupe Jond Al Khilafa (les soldats du Califat), selon un communiqué publié tard dans la nuit du samedi 31 mars 2018 par le ministère de l’Intérieur. Deux éléments ont été mis hors d’état de nuire par les sécuritaires.
Il s’agit d’une opération d’anticipation, menée suite aux infirmations parvenues à la direction de lutte anti-terroriste relevant de la direction générale de la Garde Nationale. Elle a duré, en tout, 72 heures. Le groupe terroriste a été repéré par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de s’infiltrer dans l’un des villages de Djebel Salloum. L’un des terroristes abattus est un dirigeant de poids au sein du groupe terroriste. Le secteur a été bouclé et des opérations de ratissage sont actuellement menées en collaboration avec les unités de l’Armée Nationale afin de retrouver les éléments en fuite.
Intervenant sur Shems FM ce dimanche 1er avril 2018, Khelifa Chibani, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a indiqué que le ratissage se poursuit ce matin même. L’un des terroristes abattus samedi, serait Chawki Fakraoui, dirigeant au sein de Jond Al Khilafa. « Aucune arrestation n’a été effectuée. Nous attendons, par ailleurs, les résultats des tests ADN », a-t-il encore précisé.