Les unités sécuritaires relevant de la brigade nationale de recherche dans les crimes terroristes et organisés, à la direction générale des services spécialisés d’El Gorjani, ont procédé le 18 janvier dernier, lors d’une opération qualitative, au démantèlement d’une cellule takfiriste liée à l’organisation terroriste Etat Islamique Daech, active dans la ville de Kasserine. L’opération sécuritaire effectuée sous la supervision du ministère public près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, s’est soldée par l’arrestation de 7 membres de ladite cellule.
Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’intérieur, les membres de la cellule terroriste étaient en coordination directe avec des éléments terroristes retranchés sur les hauteurs de la Tunisie. Ils surveillaient un homme politique, un syndicaliste ainsi qu’un certain nombre d’agents sécuritaires dans l’objectif de les assassiner. Ils avaient également planifié l’enlèvement de deux hommes d’affaires.
La même cellule a contrôlé les mouvements du transfert d’une importante somme d’argent entre l’une des sociétés privées et une agence bancaire située dans la région en vue d’effectuer un braquage.
Le même communiqué a noté que l’un des éléments de cette cellule takfiriste est impliqué dans un attentat à l’encontre d’une patrouille sécuritaire au centre ville de Kasserine un certain 29 novembre 2018.
A noter que les enquêtes se poursuivent au sein de la brigade nationale de lutte contre les crimes terroristes.
15