Un site électronique a fait part de l’agression d’une professeur d’anglais au Lycée 2 Mars, dans le gouvernorat de Kasserine, par un délinquant, venu venger un élève envoyé en conseil de discipline par cette même prof, et qui l’aurait même menacé de mort.
Une partie de l’information a été démentie par le directeur du collège, Faycel Elfelhi. « Aucun délinquant n’a débarqué au sein de l’institution pour agresser la professeure », a-t-il déclaré à Réalités Online. C’est l’élève, âgé de 14 ans, qui a agressé l’enseignante. Le directeur a fait part des deux versions des faits: celle de l’élève et celle de sa professeur.
« Le collégien a affirmé qu’il avait l’intention d’emprunter une chaise de la salle de classe, chose que l’enseignante lui a refusé. Chacun tirait la chaise de son côté et l’adolescent a fini par lâcher. Conséquence selon ce dernier : la professeure a été blessée au nez. Cette dernière, pour sa part, a affirmé que l’élève l’a délibérément agressée en la frappant au nez », a-t-il expliqué.
Il ne s’agit aucunement d’un délinquant, d’après Faycel Elfelhi, d’ailleurs, malgré cet incident, le cours n’a pas été interrompu. « C’est un jeune collégien en huitième année qui n’a jamais eu d’antécédents. Il sera entendu en conseil de discipline. C’est un acte inadmissible, mais il est important de relayer les bonnes informations », a conclu le directeur du collège 2 Mars.