Les unités sécuritaires relevant du district de Janoura, dans le gouvernorat de Kébili, ont abattu dans la nuit de samedi à dimanche, deux éléments terroristes, et ce, lors d’un échange de tirs entre une unité sécuritaire et un groupe terroriste devant le bureau de poste de la région. Un autre terroriste a été grièvement blessé alors qu’un quatrième a réussi à prendre la fuite. Les unités sécuritaires ont entamé des opérations de ratissage en vue de procéder à son arrestation. A bord de motos, les terroristes étaient munis d’armes, de munitions et de grandes quantités d’explosifs. Ils auraient été sur le point d’exécuter un projet terroriste de grande envergure dans la région.
D’après des sources sécuritaires proches de l’enquête, un agent sécuritaire répondant au nom de Mdhafer Ben Ali, est tombé en martyr au cours de cette attaque terroriste. Selon les mêmes sources, trois autres agents sécuritaires ont été blessés. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital de Kébili pour recevoir les soins nécessaires. Le ministère de l’intérieur a fait savoir qu’il reviendra sur les détails de cette attaque dans un communiqué officiel.
Il est également à noter que le dispositif sécuritaire dans le gouvernorat de Kébili a été intensifié en vue de faire face à un éventuel danger terroriste. Des patrouilles sécuritaires ont été dépêchées dans l’ensemble des localités de la région.