Kébili : des enseignants exigent des logements de fonction et un bus de transport

La fin de l’année est marquée par de nombreuses revendications  syndicales. Celle de ce vendredi 15 décembre 2017 émane du syndicat de base des enseignants du secondaire, relevant de l’Union Régionale du Travail à Kébili (URT).
Une menace de grève a été annoncée pour les 3, 4 et 5 janvier 2018. La raison ? Les professeurs exigent des « conditions de travail confortables ». Et par « confortables », ils entendent une salle d’attente chauffée, comprenant un ordinateur, un photocopieur, un chapitre du Coran dans un tableau.
La liste est encore longue. De fait, les professeurs demandent à  la délégation régionale de la santé d’inciter les infirmiers à les accueillir, surtout durant les vacances scolaires. Ils réclament, également, la mise en place d’un bus pour les transporter. Plus encore : ils veulent que les enseignants suppléants reçoivent leurs paies chaque mois ou tous les deux mois, et un logement de fonction. Si ces revendications ne sont pas satisfaites, le syndicat de base menace de passer à l’acte.
Il ne manque à la liste que la demande de marier les célibataires.
Il est vrai que le ridicule ne tue plus.

Fac-similé du communiqué de l’Union Régionale du Travail à Kébili;

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Enfants des rues : Grandir ailleurs…

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025