Un conseil régional s’est tenu au siège du gouvernorat de Kébili suite aux violences qui ont marqué la journée du samedi 10 juin 2017. D’après Sami Ghabi, gouverneur de Kébili, il a été décidé de renforcer la présence sécuritaire et militaire dans le gouvernorat afin de minimiser les risques d’escalade. Les unités sécuritaires et militaires pourront ainsi employer tous les moyens nécessaires pour ce faire dans le cadre de la loi.
Les membres du conseil régional ont également appelé les composantes de la société civile et les partis à se mobiliser pour faire revenir le calme dans la région. Rappelons que des heurts ont éclaté samedi 10 juin entre les habitants des villages de Bechni et Jercine – respectivement dans les délégations de Faouar et de Kébili du Sud – en raison d’une dispute à propos d’une route et des frontières séparant les deux villages.
78 personnes ont été blessées selon des sources sanitaires relevant de l’hôpital régional de Kébili et les hôpitaux locaux de Fouar et de Douz.
Sur le même sujet
Kébili : deux villages s’affrontent violemment pour une route