L’un des citoyens originaires de la région de Janoura, relevant du gouvernorat de Kébili, a indiqué dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm qu’il s’était rendu d’urgence dans la soirée du samedi 11 mars 2017 sur les lieux de l’attaque perpétrée contre une patrouille sécuritaire dans la région, après avoir entendu les coups de feu alors qu’il était dans sa maison.
Il a ajouté qu’il a trouvé le conducteur du véhicule sécuritaire grièvement blessé ainsi q’un autre élément sécuritaire. Il a ajouté qu’il a remarqué un élément terroriste à bord d’une moto en train de faire des tours autour du véhicule sécuritaire. Après avoir jeté un coups d’œil sur le véhicule sécuritaire, il a découvert deux terroristes grièvement blessés.
Il a indiqué que l’un des terroristes blessés a tenté de regagner sa moto malgré ses blessures. Il criait Allah Akbar. Le citoyen l’a donc empêché de regagner sa moto qu’il voulait faire exploser. La moto était en effet bourrée d’explosifs. Une information qui a été confirmée par le ministère de l’intérieur dans un communiqué officiel.
Il est à noter que les unités sécuritaires spécialisées ont découvert trois sacs remplis d’explosifs à bord de la moto en question. Ces sacs devaient être utilisés dans l’exécution d’un projet terroriste de grande envergure.
25