Kef: Arrestation de 3 terroristes dont l’épouse de Sabri Nefzaoui

Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale du Kef et particulièrement au niveau du poste de la police de Tajerouine, ont procédé récemment à l’arrestation de 3 personnes dont deux femmes pour appartenance à une organisation terroriste active en Tunisie.
Des documents et des publications incitant au Djihad et faisant l’apologie du terrorisme ont été saisis suite à l’arrestation de ces 3 individus .
D’après les premiers éléments rapportés par le journal Assabah dans son édition d’aujourd’hui, vendredi 02 décembre 2016, les unités sécuritaires de Tajerouine avaient reçu des informations faisant état de la présence des épouses des éléments terroristes détenus dans les prisons tunisiennes, dans la région. Etant l’importance des informations reçues, les unités sécuritaires avaient installé des patrouilles sur la route  en attendant l’arrivée des épouses des éléments terroristes. Quelques heures après, la voiture est arrivée avec à son bord 4 éléments, dont 3 femmes. Après investigation, il s’est avéré que l’homme qui les accompagnait n’était autre que leur fils. Après avoir fouillé la voiture, des vidéos incitant au Djihad et faisant l’apologie d’Oussama Ben Laden et de l’organisation terroriste Al Qaida ont été découvertes dans le téléphone portable de l’une des femmes. Après interrogatoire, il s’est avéré que les deux femmes, deux  sœurs, n’étaient autres que les épouses de deux éléments terroristes classés dangereux. Il s’agit des terroristes Sabri Nefzaoui et Rabii Jaouadi.
Des documents takfiristes ont été également découverts dans le téléphone portable du frère des 3 jeunes femmes.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de libérer la troisième femme étant donné que son innocence a été avérée. Toutefois, il a été décidé de maintenir  les deux autres femmes en garde à vue ainsi que leur frère.

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna