Les unités des brigades anti-terroristes ont pu découvrir le plus grand camp terroriste dans le gouvernorat du Kef, près du mont Ouergha, rapporte le quotidien « Achourouk ».
Ce camp abrite des éléments terroristes appartenant à « Katibat Abu Anas Al Jazairi » qui a fait allégeance à l’organisation de « Oqba Ibn Nafaa ». Lorsque les unités ont découvert cet endroit et ont confirmé la présence de près de 10 personnes pouvant être des terroristes, ils ont décidé alors de coordonner leur action avec des unités de l’armée nationale.
Le jour de l’attaque du camp, une trentaine de terroristes, préalablement informés, se sont enfuis, laissant derrière eux armes et munitions. Les unités sécuritaires ont donc décidé de mettre le feu à cet emplacement pour que les terroristes ne puissent pas y revenir. Selon « Achourouk », le leader des terroristes, Anas, âgé de 40 ans, est de nationalité algérienne et supervise lui-même l’entrainement et la formation des éléments terroristes, avec l’aide d’un assistant, également algérien.
Rappelons que la cellule « Abu Anas Al Jazairi » a dirigé des opérations terroristes contre des unités de l’armée et de la police qui ont fait plusieurs martyrs parmi les agents. Les éléments de cette organisation sont considérés comme les plus dangereux dans les gouvernorats du Kef et de Jendouba.