Kef: Saisie de produits alimentaires non conformes et 10 infractions relevées

Une vaste campagne de contrôle conjoint, menée hier à El Kef et Tajerouine, a permis de relever 10 infractions économiques et sanitaires, d’émettre 3 avertissements et d’accorder 3 délais avant proposition de fermeture. Les autorités ont également saisi :

  • 250 kg de viandes blanches exposées dans des conditions non hygiéniques ;
  • des conserves non conformes à la réglementation ;
  • 28 gâteaux fabriqués dans des conditions insalubres dans un domicile privé.

Cette opération, supervisée par le gouverneur de la région, Walid Kabiya, a mobilisé l’administration régionale du commerce, les unités sécuritaires, la police municipale, ainsi que les administrations régionales de santé et de l’Instance Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires.

Lors de cette campagne, le gouverneur a insisté sur la nécessité d’intensifier les contrôles sanitaires, économiques et sécuritaires. Les pâtisseries, commerces de volailles et grandes surfaces seront soumis à une vigilance accrue dans toutes les délégations. L’objectif est de garantir un approvisionnement de qualité pour les produits alimentaires les plus prisés en cette période et d’assurer le respect strict des normes sanitaires et techniques définies par la réglementation en vigueur et les cahiers des charges.

Le gouverneur a également lancé un appel aux citoyens, les exhortant à acheter leurs produits alimentaires uniquement dans des commerces certifiés et soumis à un contrôle sanitaire rigoureux. Il a mis en garde contre les risques liés à l’achat de produits dans des circuits non réglementés. Enfin, il a encouragé l’adoption de comportements responsables, en évitant le gaspillage et en optant pour une consommation raisonnée.

Avec ces mesures, les autorités régionales réaffirment leur engagement à préserver la sécurité alimentaire et la santé publique, tout en répondant aux besoins des citoyens durant cette période sensible.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger