Le père Sami Sakouhi, originaire de Sers du gouvernorat du Kef, a déclaré à Alchourouk online qu’il a emmené son fils de moins de deux ans pour une circoncision dans un cabinet privé à Dahmani.
Le père a précisé que l’attente a été longue ce qui l’avait poussé à entrer vérifier ce qui se passait et découvrir que son fils saignait. Il a assuré que le médecin a essayé de camoufler l’abondance du sang et a simplement mis un pansement.
En rentrant, l’enfant a saigné de nouveau ce qui a inquiété le père, il l’a donc emmené, en urgence, dans une clinique privée au Kef, là où on a découvert qu’une grave erreur s’est produite dans l’opération de circoncision ayant atteint l’organe génital du petit.
L’enfant a été transféré à l’hôpital d’enfants à Bab Sâadoun et reste jusqu’à présent à la réanimation. D’après les médecins, il lui faut un suivi et des opérations esthétiques à long terme, rapporte Alchourouk online.
Contacté par le journal, le médecin qui a effectué l’opération a expliqué qu’il essayait de ressortir le gland sauf qu’il y a eu un imprévu. Il a ajouté qu’il avait demandé à la famille de retourner le lendemain mais qu’elle a préféré changer de direction.
59