Kélibia: hausse significative de la production de raisin

La saison de la récolte du raisin a officiellement démarré, a annoncé ce lundi Ali Ammar, délégué régional au développement agricole de Nabeul. Il a souligné que la délégation de Kélibia est l’une des plus importantes en termes de production de raisin de transformation dans la région, avec une récolte estimée à 25 000 tonnes, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’année dernière.

S’exprimant au micro de Jawhara Fm, Ammar a également précisé que les surfaces cultivées en raisin de table couvrent environ 1200 hectares. Cependant, une légère baisse de la production est attendue cette saison en raison des changements climatiques et du vieillissement des vignobles, qui nécessitent un renouvellement. Il a ajouté qu’un plan et une stratégie sont en place pour replanter de nouveaux ceps de raisin.

Il a également noté que le gouvernorat de Nabeul représente environ 70 % de la production nationale de raisin de transformation et 12 % du raisin de table, » tout en affirmant que « la saison est globalement satisfaisante.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana