«Le remaniement ministériel est une obligation et plus il est annoncé rapidement, plus il sera efficace à mon sens… Et le dernier mot revient au chef du gouvernement Youssef Chahed» estime Khaled Chouket, leader au sein du parti Nidaa Tounes.
Intervenant ce matin sur les ondes de Shems Fm, l’ancien ministre chargé des Relations avec le Parlement qualifie le rendement de certains ministres du gouvernement Chahed « d’insuffisant« . Chouket a appelé – sans citer des noms- à revoir la copie de quelques ministres, qui ne devraient plus faire partie du gouvernement lors du prochain remaniement.
Par ailleurs, Khaled Chouket s’est attaqué au positionnement du parti Al Jomhouri. «Ce n’est pas admissible qu’un parti mette un pied au sein du gouvernement et un autre du coté de l’opposition. Quitte à quitter le gouvernement au moment où on n’est pas prêt à suivre ses orientations» a-t-il critiqué.
Finalement et en réponse à la question évoquant l’absence d’un leader charismatique au sein du mouvement Nidaa Tounes, Khaled Chouket persiste et signe «Hafedh Caïd Essebsi est le numéro 1 au sein de notre parti».
39