Khaled Guissouma: Moez Chachouk a été jugé par contumace

Le député du bloc national, Khaled Guissouma, a affirmé qu’un jugement vient d’être prononcé par contumace à l’encontre du ministre du transport, Moez Chakchouk, dans le cadre d’une présumée affaire de transactions financières illégales vers l’étranger. Il a ajouté que le ministre risquerait une peine de prison et une amende allant jusqu’à 300 mille dinars. S’exprimant dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce vendredi 25 septembre 2020, il a affirmé que les informations qu’il avait dévoilées récemment concernant l’implication du ministre du transport dans une présumée affaire de corruption ne s’inscrivaient pas dans le cadre d’un règlement de comptes politiques visant le chef du gouvernement,  Hichem Mechichi, comme laissaient croire certaines sources.
Il convient de rappeler que dans un post qu’il avait  publié lundi dernier sur son compte personnel Facebook,  Moez Chakchouk a assuré que sa convocation à comparaître devant le tribunal se fera dans le cadre d’une affaire inhérente aux postes tunisiennes en tant que personne morale représentée par son chef, son directeur général, et non liée à sa propre personne.
Il a souligné que les structures concernées de la poste tunisienne sont en train de régler cette question avec les services de la douane tunisienne conformément aux dispositions en vigueur, indiquant que l’objet de cette affaire a vu la prise des décisions administratives nécessaires pour traiter ses aspects juridiques alors qu’il était en charge de la direction des postes.
Il est à noter que Moez Chakchouk a occupé les fonctions de président directeur général de la poste tunisienne d’avril 2015 à mai 2018.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure